Pour la suite de nos actions, rendez-vous sur
Sparna Vox
: http://sparna.blogspot.com/.
Site portail de la ville d'Épernay et blog d'informations sparnaciennes alternatives.
Parce qu'un sparnacien informé en vaut deux.

jeudi 17 janvier 2008

Déclaration d'intention

À l'heure où l'on dénonce le manque d'implication citoyenne de la population,
à l'heure où le gouvernement comme l'association des maires des grandes villes de France demandent une plus grande lattitude dans la gestion des villes pour les élus,
à l'heure où le président de la république lui-même revendique le suffrage municipal comme test national de sa politique,
nous, la liste Pour les Quartiers
voulons recentrer la politique locale sur l'humain et sur l'habitant.
Nous revendiquons que le droit de parole soit restituer aux habitants afin qu'ils soient réellement impliqué dans les choix politiques qui les concernent le plus : ceux de leur ville.
Nous ne sommes pas porteurs d'un programme pré-défini par des politiques nationales qui ne connaissent pas l'identité propre à notre ville. Au contraire, nos idées et nos espoirs sont inspirés de la réalité quotidienne de nos quartiers. Ces quartiers qui font la personnalité de notre ville dont nous voulons voir préserver l'aspect populaire.
La ville d'Épernay voit son visage changer notamment depuis la mise en place de l'Opération de Rénovation Urbaine du quartier Bernon, sans nier les problèmes inhérents à ces Zones dites Sensibles et la nécessité de mettre en oeuvre une politique efficace pour ces quartiers. Il convient de souligner que cette politique d'ampleur nationale, dans son urgence d'entreprendre, oublie l'essentiel de ce qui constitue ces quartiers, leur âme même c'est-à-dire les habitants.
Et c'est pourquoi nous désirons faire entendre cette voix à la mairie d'Épernay.
Nous ne sommes contre personne mais pour les quartiers.

Aucun commentaire: