Pour la suite de nos actions, rendez-vous sur
Sparna Vox
: http://sparna.blogspot.com/.
Site portail de la ville d'Épernay et blog d'informations sparnaciennes alternatives.
Parce qu'un sparnacien informé en vaut deux.

lundi 18 février 2008

revue de presse 11

News en page 3 de L'union.
"Et non, ce n'était pas un canular"

Beaucoup se demandaient si Fabrice Mulet, alias Fab Crobard, tête de liste « Pour les quartiers », irait bien jusqu'au bout de sa démarche, si ce n'était pas un canular. Et bien non, ce n'était pas du tout une farce, il avait d'ailleurs prévenu qu'il ne s'amuserait pas à ce jeu-là, il en va selon lui « de l'avenir d'Epernay ».
C'est donc chose faite. La liste « Pour les quartiers », candidate aux élections municipales 2008 à Epernay, a déposé sa liste à la sous-préfecture le vendredi 15 février à 15 heures. La sous-préfecture doit encore procéder aux vérifications d'usage avant de déclarer leur liste valide. L'équipe se réjouit que l'annonce de sa candidature le mardi 22 janvier ait eu pour effet « de stimuler les candidatures sur l'enjeu qui concerne le plus les habitants ». Et si l'on peut s'interroger sur la façon dont leur charismatique tête de liste, Fab Crobard, gère l'apparente contradiction entre son allure punk et son engagement dans la politique locale, celui-ci répond : « Les punks n'ont jamais nié le futur, ils ont simplement refusé le futur du monde tel qu'il est et c'est exactement notre démarche, nous refusons l'avenir que nous offrent les deux listes les plus médiatisées (maire sortant et liste « union de la gauche ») en proposant une alternative citoyenne et populaire via notre liste ».
C.G.
Article en ligne :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/104726/MUNICIPALES_2008__Et_non_ce_n_etait_pas_un_canular
"Indiscrétions de campagne"

Voirie : Fab Crobard veut un audit
Tous les candidats aux municipales ont fait de la voirie l'une de leurs priorités de campagne. Si jusqu'à présent chacun se battait en terme de kilomètres à réhabiliter, Fab Crobard, tête de la liste « Pour les quartiers », entend revoir les priorités en ce domaine, « certaines rues de nos quartiers n'ont rien à envier à un chemin de vigne et cela n'est pas tolérable pour la capitale du champagne. Nous proposons de reprendre le planning des réfections de voirie et de ne pas forcément l'orienter vers un kilométrage précis de réparations à effectuer mais bien plutôt d'établir un audit concernant les routes les plus endommagées, privilégiant la qualité à la quantité ». Le candidat envisage également de lancer une réflexion « afin d'adapter les places de stationnement aux nouvelles habitudes de vie ».

Le conseil municipal à suivre via webcam
Fervent défenseur des nouvelles technologies, Fab Crobard propose de mettre « en place un suivi des conseils municipaux via webcam ainsi qu'un compte-rendu en texte consultable en ligne ». Une proposition qui devrait séduire les élus de l'opposition, eux qui reprochent souvent au maire de ne pas rendre en temps et en heure le compte-rendu des conseils.
Article en ligne :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/104689/Indiscretions_de_campagne

Aucun commentaire: