Pour la suite de nos actions, rendez-vous sur
Sparna Vox
: http://sparna.blogspot.com/.
Site portail de la ville d'Épernay et blog d'informations sparnaciennes alternatives.
Parce qu'un sparnacien informé en vaut deux.

mardi 19 février 2008

revue de presse 12

Dossier en page 2 de L'union.
"Quel avenir pour le Jard ?"

[...]
Pas une priorité
Sans nier que l'actuelle esplanade Charles-de-Gaulle est « loin d'être la réussite annoncée quand les arbres ancestraux qui s'y trouvaient ont été remplacés par du bitume », le candidat de la liste « Pour les quartiers », Fab Crobard, indique que le Jard est loin d'être, pour sa liste, une priorité municipale. « Il nous apparaît que ces travaux sont récents et nécessiteraient sans doute d'être plus amortis pour alléger la facture du contribuable ».
Et de faire remarquer : « De nombreux espaces publics dans les quartiers nécessitent quant à eux de véritables travaux urgents. Nous citerons à titre d'exemple la place des Arcades, le parking à côté de l'église Saint-Pierre-Saint-Paul ou encore le square situé à l'angle de la rue de l'abbé Favret et de l'avenue de Franche-comté… ».
Concernant l'hypothétique aménagement d'un parking souterrain, le candidat estime « que cela nécessiterait des études prouvant les besoins. En effet, il existe déjà un parking souterrain à Épernay, qui reste peu fréquenté et qui nécessiterait à ce titre d'être peut-être mieux signalé. Reste que nous craignons que la mise en place d'un parking souterrain ne fasse perdre aux Sparnaciens l'avantage de la première heure de stationnement gratuite à laquelle nous sommes très attachés ».
Pour terminer sur le sujet, s'il devait s'avérer que des travaux aient lieu et qu'un kiosque à musique ainsi que des espaces verts soient de nouveau installés sur le Jard, le candidat tient alors à dénoncer « l'invraisemblable gestion des fonds publics de notre ville qui aurait détruit un jardin public pour finalement le remettre ».
[...]
Et la fête foraine ?
[...]
Même priorité pour Fab Crobard qui tient au maintien de la fête sur le Jard.
Et de rappeler « qu'il s'agit d'un événement vieux de 842 ans d'histoire (foire de la Madeleine, instituée par Henri-le-Large en 1166) auquel sont fortement attachés les Sparnaciens et dont les nuisances pour les riverains sont très limitées dans le temps ».

Article en ligne :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/105274/Quel_avenir_pour_le_Jard_

Aucun commentaire: