Pour la suite de nos actions, rendez-vous sur
Sparna Vox
: http://sparna.blogspot.com/.
Site portail de la ville d'Épernay et blog d'informations sparnaciennes alternatives.
Parce qu'un sparnacien informé en vaut deux.

samedi 22 mars 2008

Conclusion

Ce blog est amené à se paralyser dans le temps pour ne devenir qu'un site archive, mais notre action elle va se continuer.
Nous allons nous constituer en une association reprenant le nom de notre liste "Pour les quartiers" dont l'objet sera de continuer notre action en faveur des quartiers populaires.
Ainsi, dans un premier temps en réponse à nos constatations lors de la campagne, nous mettons en place un site portail-webzine sur Épernay qui regroupe différentes rubriques liées à la vie sparnacienne : agenda, annuaire de liens, compte-rendu du conseil municipal, etc.
Le but de ce site est de centraliser toutes les informations relatives à Épernay en profitant de la réactivité en temps réel que permet internet et sans les limites techniques imposées par une maquette papier.
Ce site servira de relai autant à nos actions qu'à celles de tous ceux qui font vivre la ville en s'investissant d'une façon ou d'une autre dans sa vie quotidienne.
Rendez-vous sur Sparna Vox : http://sparna.blogspot.com/.

Enfin pour en terminer avec l'épisode "élection", nous nous déclarons satisfait de notre campagne puisque nos 5,17% nous permettent de payer notre imprimeur que nous remercions encore pour la qualité de son travail. Il convient de rappeler combien ce score est honorable. Nous avions décidé de rester totalement indépendant et loin de toutes étiquettes politiques, ainsi nous étions déclaré comme liste LAUT au ministère de l'intérieur soit liste inclassable. Nos 35 candidats appartenaient donc aux 381 candidats sans étiquette en lice pour ces élections sur 57 002 candidats au total.
Ces listes LAUT ont, en moyenne, obtenu 0,67% des voix ce qui proportionnellement donne une crédibilité invraisemblable à nos 5,17%. (source)

Aucun commentaire: