Pour la suite de nos actions, rendez-vous sur
Sparna Vox
: http://sparna.blogspot.com/.
Site portail de la ville d'Épernay et blog d'informations sparnaciennes alternatives.
Parce qu'un sparnacien informé en vaut deux.

mardi 18 mars 2008

Sans étiquette

Le second tour à Épernay aura laissé de nombreuses personnes dubitatives.
Deux sujets principaux ont fait parlé d'eux.
Le premier étant l'étiquette de la liste de Mme Jabbour.
Pour expliquer ce premier point, il est nécessaire de revenir en arrière.
Lorsqu'une personne décide de participer à une élection municipale, le premier interlocuteur qu'elle recontre c'est la préfecture (ou sous-préfecture, pour notre cas précis). Très rapidement, elle est orienté vers le mémento à l’usage des candidats aux élections municipales de 2008. C'est un document de 40 pages regroupant tout ce qui concerne l'élection en question.
Dès la page 13 de ce document, il est question de l'étiquette déclarée par chaque candidat lors du dépôt de candidature. On comprend donc rapidement qu'il est nécessaire et incontournable de choisir une étiquette à sa liste.
Malgré tout, pour les mal-comprenants, lors du dépôt de la liste, on vous remet une feuille recto-verso listant les étiquettes en question.
Côté face, la liste des étiquettes pour le candidat tête de liste.

Côté pile, la liste des étiquettes pour les listes issues de l'étiquette du candidat tête de liste.

Ainsi, lors du dépôt de la liste, on vous demande de vous situer dans ces listes et c'est impératif comme expliqué dans le mémento. Et si vous ne vous situez pas dans ces listes, on vous explique clairement et sans ambiguïté que le minsitère de l'intérieur vous contactera.
Et c'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé le lundi 18 février à 13h le minsitère de l'intérieur a appelé chez nous pour connaître notre étiquette.
Et c'est ainsi que notre liste a été classé avec l'étiquette "autre" ou "inclassable" ce que les médias traduisent généralement par "sans étiquette" comme l'indique le minsitère de l'intérieur.

Aux vues de ces explications, on comprendra donc sans peine que si une liste se voit attribué telle ou telle autre étiquette, c'est bien parce que quelqu'un de cette liste-là (en général, la tête de liste) a donné cette étiquette-là au minsitère.

Pour joindre la liste "Pour les quartiers"
http://quartiers.blogspot.com/
Cont@ct

Aucun commentaire: